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Passionné par le développement et le jeu vidéo en général, j'ai très rapidement voulu en faire mon métier. Je décide donc de m'orienter vers une école d'ingénieur et fait une spécialisation dans les jeux vidéo et les interactions collaboratives. Je réalise en parallèle un Master 2 sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée car ce sont 2 domaines qui me passionnent aussi.
J'ai pu, pendant mon cursus scolaire, réaliser plusieurs projets de jeux vidéo que ce soit en groupe ou seul. J'ai aussi conçu et développé avec des camarades un escape game en réalité augmentée en partenariat avec Holoforge (Asobo Studio) ou encore participé à une Game jam. Je suis donc à l'aise pour communiquer et m'adapter aux demandes d'un client externe. Tous ces projets ont été développés en C# sur le moteur de jeu Unity.
J'ai ensuite travaillé plus d'un an et demi en tant que développeur Unity/C# sur le jeu de cartes stratégiques "Mage Noir - Infinity" qui est actuellement disponible sur PC (Steam). Durant cette expérience, j'ai pu améliorer ma maitrise du C# et de Unity en touchant à tous les aspects du développement de jeux vidéo (gameplay, UI, réseau, IA, git...). Mes différentes expériences m'ont amené à devoir communiquer avec les différents corps de métier du développement de jeux vidéo (Game designers, graphistes, 3D artists...), qui est un exercice dans lequel je suis très à l'aise.
N'hésitez pas à jeter un oeil à mes différents projets sur mon portfolio :
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- Jeu vidéo "Mage Noir - Infinity" (Jeu de cartes stratégique disponible sur Steam)
- Prise de compétences en C# et Unity (gameplay, UI, réseau...)
- Développement gameplay (effets de cartes, tutoriel...)
- Développement réseau (synchronisation serveur et client...)
- Développement UI (menus du jeu, récompenses journalières...)
- Développement IA (implémentation des IA du jeu)
- Prise de compétences en Python et Django (back-end)
- Analyse des besoins, modélisation, conception, implémentation de nouvelles mécaniques, QA, correction de bugs, versioning…
- Rigueur, autonomie, efficacité, créativité, travaille en équipe, communication, responsabilités…
HoloThieves est un escape game en réalité mixte mélangeant réalité augmentée et objets connectés. L'application est prévue pour 2 joueurs où l'un est en possession d'un casque Hololens 2 et l'autre d'un téléphone portable.
En l'an 2043, la Terre est attaquée par des armées extraterrestres. Vous, capitaine du Phénix Bleu, êtes chargés d'évacuer les derniers civils terriens à bord de votre vaisseau en direction de la Lune. Votre mission est d'arriver avec le plus de civils possible en vie. Mais après avoir quitté l'atmosphère terrestre, vous êtes rattrapés par des hordes ennemies ! Il va vous falloir combattre...
Jinn Dungeon est un jeu de plateforme en 2D dans un univers fantastique. Celui-ci a été développé à l'aide du moteur de jeux vidéo Unity et avec le langage C#. Ce jeu est un projet réalisé en autonomie durant mes études afin de développer mes compétences en développement informatique.
- Spécialité choisie : Jeux vidéo, interactions et collaborations numériques
- Conception, programmation (gameplay, réseau, UI, mobile…), modélisation, shader, IoT…
- Principale utilisation d'Unity et du C#, mais utilisation aussi du C, C++, Unreal Engine...
- Projet de fin d’études : Escape Game en réalité augmentée et interactions avec objets connectés (IoT), réalisé en partenariat avec Holoforge (Asobo Studio)
- Fillière PSI : Physique et science de l'ingénieur
- Matières étudiées : Mathématiques, Physique, Informatique, Science de l'ingénieur, Chimie, Français, Anglais
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