Accédez au profil complet de Sonia M.
Créez un compte en 2 minutes et accédez au profil complet de nos 326 758 prestataires.
Bonjour,
Vous souhaitez avant tout la visibilité de votre site sur le web.
Vous désirez obtenir de nouveaux clients et les fidéliser sur du long terme.
Un bon contenu optimisé est capital pour retenir l’attention de vos contacts et internautes.
Je peux vous accompagner et vous aider dans cette démarche, c’est ma mission.
Rédactrice web SEO professionnelle et expérimentée, je mets mon savoir-faire à votre disposition pour offrir des prestations sur mesure.
Je rédige des textes sur Internet destinés à vos prospects et futurs clients.
Contenus rédactionnels de qualité : articles blogs, communiqués de presse, templates, études de cas, mailings, newsletters, fiches produits, …
Optimisation SEO, recherche et documentation,
Rédaction de vos documents et courriers administratifs, mémoires, CV, lettres de motivation, ...
Relecture et correction
A très bientôt de vous lire
Bien cordialement
Sonia
La nouvelle fibre en textile avec protéine de lait
Une créatrice audacieuse
Conception et invention d’une designer et microbiologiste allemande de 28 ans, Anke Domaske, ce petit bijou technologique est une révolution dans l’industrie textile et pas seulement. Fibre textile biodégradable, cette idée n’est pas nouvelle, car auparavant utilisée dans les années 30, comme substitut à la laine pendant la seconde guerre mondiale.
Anke Domaske, entrepreneuse, a développé un vêtement naturel, pour son père atteint d’un cancer. En effet, son idée première était de rechercher un textile adapté aux personnes allergiques aux tissus actuels traités avec des composants chimiques. Cette incroyable initiative a permis la réalisation de ce textile bio et divin au toucher.
Un procédé naturel
De plus, la fabrication elle-même relève de procédés naturels, sans pesticides. Aucun produit chimique ou d’origine pétrolière n’est employé pour ce processus de création. Les impuretés sont éliminées dans un premier temps du lait industriel de qualité inférieure et impropre à la consommation. Puis, la caséine est obtenue avec une température de 80 degrés. La protéine tant adulée est ajoutée à de l’eau et également d’autres éléments naturels (recette confidentielle). Le résultat apparait sous la forme d’une fibre extrêmement fine. Ce système est réellement écologique en tous points car peu énergivore, peu d’eau est requise, contrairement à d’autres tissus.
Des atouts indéniables
Avec un prix de revient dépassant celui du coton, la fibre en protéine de lait est cependant moins onéreuse que la soie, tout en présentant les mêmes propriétés. En effet, ce textile possède une panoplie de points positifs : hypoallergénique, résistant, antibactérien et antistatique. Combinant les points forts des fibres naturelles et synthétiques, la fibre de lait comporte un impact écologique tout à fait réduit ! Elle est entièrement recyclable et adapté au compost, un défi extraordinaire !
Le tissu offre une texture douce, lisse et véritablement agréable à porter, comparable au toucher de la soie. Il respecte votre peau et la protège de toute irritation.
De somptueuses créations
Avec un tissu soyeux résistant aux bactéries, la chercheuse allemande a lancé des vêtements ultra-tendance et élégants provenant du pis de la vache. Le textile est lavable en machine et biodégradable, c’est un tissu intelligent qui vous réchauffe lors des frimas de l’hiver et vous apporte une fraîcheur très agréable l’été. D’ailleurs, Anke Domaske a lancé une collection innovante de robes magnifiques, avec l’enseigne Mademoiselle Chi Chi.
La designer projette de développer son bébé au sein des hôpitaux, industriels dans l’automobile ou meubles. Elle a déjà séduit un fabricant de papier italien Lucart, avec la conception d’un papier toilette de luxe. Elle a su utiliser une matière première abondante et en surproduction au sein de son pays natal, pour un produit de qualité et remarquable, chapeau pour son inventivité !
- [URL MASQUÉE]
La robe bohême, douceur et féminité
Pour être élégante, optez pour la grande tendance de l’été, la robe bohême. Style bobo classe avec des tons très « nature », la robe bohême est le vrai compromis entre chic et confort.
Cet été, vous craquerez pour ce style bohème, qui se veut casual selon les modèles et accessoires choisis.
Imprimés et fleurs
Les imprimés ont la côte cette saison, aussi, usez et abusez des motifs fleuris très en vogue. Osez les modèles pétillants avec des coloris éclatants. Les robes exposent de larges motifs et des broderies irisées, des modèles à privilégier !
Les fleurs, les rayures ou les pois se font la part belle, entre imprimés graphiques et couleurs tropicales, à vous de choisir.
Vous retrouverez des matières agréables, fluides et des tissus rares comme la soie. Et, vous serez sous le charme aussi de coloris doux et pastel dans l’air du temps, ces teintes sont parfaites pour mettre en valeur une silhouette.
Des découpes résolument féminines sont à souligner pour la robe blanche que vous verrez partout, cet été, à la plage ou en soirée. Elle met en lumière idéalement notre peau bronzée, style glamour !
La robe longue, l’incontournable
La robe longue est indéniablement le modèle de cette saison. Une longueur tendance, soit mi mollet, s’impose pour offrir une allure élancée. C’est l’élément incontournable de votre garde-robe estivale.
L’écru habille les robes longues, teinte neutre à mettre en lumière avec des accessoires, sacs ou bijoux ton sur ton. Les tissus rares recyclés non utilisés par des grandes enseignes servent à concevoir des pièces remarquables. Une initiative pour le bien de la planète dans la veine de cet esprit bohème nature et chic !
Vous souhaitez une allure dans le coup cette saison alors ne passez pas à côté de la robe bohême.
Les détails en vedette
La robe idéale révèle des détails précieux, comme des galons au niveau des manches et bas de jupes.
Resserrée à la taille, la robe dévoile de jolies boutonnières sur le côté. En coton et viscose, elle se porte facilement, très douce comme une seconde peau. Optez pour des baskets, esprit plus sport ou encore des sandales à talons ou plates, féminité assurée.
Vous apprécierez les détails comme des galons tout en contraste, soulignant par exemple la taille, les manches et la poitrine ! Les finitions pompons sont aussi très prisées et apportent une touche décontractée à votre robe. Un détail mode indéniable !
Les broderies sont mises en valeur, pour une touche romantique. A porter avec des escarpins le soir par exemple.
A noter des plis sur le haut de la jupe pour une silhouette plus élégante. La robe bohême compose aussi avec les manches effet ballon. Vous avez l’opportunité de la porter avec des sandales compensées par exemple, et une petite veste en jean.
Aussi, laissez-vous emporter par la déferlante bohême qui se veut épurée et raffinée à la fois.
Statistiques
depuis la création du compte
Votre navigateur Web n’est plus à jour. Il ne permet pas d’afficher correctement le site Codeur.com.
Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur plus récent.