Revenons deux ans en arrière si vous le voulez bien. C'est une (très) froide soirée d'hiver à Montréal. Cheveux blanchis par le gel, nez plus ou…
depuis la création du compte
Confiez votre projet à Janis
Faites appel à l'expertise de Janis pour faire avancer votre projet, ou découvrez autres freelances pour trouver celui qui correspondra parfaitement à vos besoins.
Revenons deux ans en arrière si vous le voulez bien. C'est une (très) froide soirée d'hiver à Montréal. Cheveux blanchis par le gel, nez plus ou moins existant et genoux entièrement ensevelis sous l'épaisse neige. Bref, vous saisissez. Ce soir-là, je rentre chez moi après avoir gardé un petit garçon dont la maman a fondé une agence de décoration d'intérieur en plein essor. Il fait plus que froid mais la vie est belle. Belle oui, car cette dernière m'a proposé de rédiger du contenu pour son site internet ainsi que les catalogues des nouvelles collection. Avec en bonus, le droit de poser ma plume sur les communiqués de presse et autres annonces officielles.
Oui, je sais. La première question que vous vous posez est de savoir pourquoi je suis allée grelotter de l'autre côté de l'Atlantique? Et bien premièrement, j'avais envie de nouveauté. Et puis surtout je voulais compléter une formation de journalisme à l'Université de Montréal. Aujourd'hui, le diplôme en poche et quelques orteils en moins, j'ai acquis de nombreuses compétences et surtout quelques ficelles en matière d'écriture qui me permettent de bien organiser et mettre en valeur mon propos. J'ai bien sûr réalisé l'importance des nouvelles technologies et je me suis attelée à défricher la jungle des logiciels et tout simplement d'internet. Mais j'ai surtout réalisé l'importance des expériences qui affûtent, selon moi, les compétences rédactionnelles.
Avant cela, j'ai vogué entre la Bretagne, Paris et l'Angleterre pour valider une licence d'anglais et de littérature, sans oublier pour autant mon envie d'écrire.
D'ailleurs ce n'est pas mon seul atout: ces dernières années, j'ai aussi parcouru le monde de la garde d'enfants, de la restauration, des rayons de grandes surfaces, des expositions d'arts et même de la signalisation sur la route. Ces "petits jobs" sont aussi les piliers de ma vie professionnelle. Ils m'ont permis d'être organisée, précise, ponctuelle, réactive et créative.
Aujourd'hui, j'ai mis au grenier les vêtements chauds et j'attends avec impatience de découvrir vos projets, sans frilosité bien sûr !