Accédez au profil complet de Fabrice B.
Créez un compte en 2 minutes et accédez au profil complet de nos 326 359 prestataires.
Freelance et Projets – 2019-2023
• Enseignement en mathématiques (collège)
• Plugin Unreal : « Smart Tools – Splines »
Auto-formation sur Unreal (API et moteur) et réalisation d’un plugin d’extrusion de courbes de type spline (en vente sur le marketplace)
Technique : C++ et Matériaux basés sur les Blueprints
• Auto-formation sur Rust
• Projets annulés :
◦ Application mobile de facilitation pour la mise en relation entre des athlètes et des coachs freelance
◦ Application mobile de calcul de rentabilité lors de l’achat d’un bien immobilier
Technique : micro-services en NodeJS utilisant les frameworks NestJS/NestCloud, conteneurs Docker, Docker swarm, NATS, Consul et Angular 11
Directeur et co-fondateur de Digit-Prime – 2013-2019 – jusqu’à 26 Salariés
Responsable innovation de la société, mon rôle était de superviser et développer les projets, principalement en innovation et en recherche :
• Encadrement d’un projet de recherche sur la réalité augmentée (en C++)
• Développement d’applications full-stack déployées directement ou via docker (technologies employées NodeJS/Angular/AngularJS)
• Développement de prototypes avec un focus sur la 3D
◦ Sur le web ou pour des applications en intranet chez nos clients (langage Javascript utilisant le framework Three.js)
▪ Application qualité 3D
▪ Application de configuration de bouteilles de vin avant la production
▪ Tracé de carte souterraine en 3D localisant l’épicentre de tremblements de terre et les relevés de pression sur les injections hydrauliques réalisées pour une centrale géothermique
▪ Présentation en 3D de mobilier urbain à destination des enfants pour un constructeur à destination de ses clients
◦ Application de qualité sans 3D : application mobile sur tablette exploitée sur un site industriel pour réaliser l’ensemble des tests qualités (contrainte de réseau intermittent, réalisée en AngularJS)
◦ Applications lourdes : Unreal (Kinect pour détecter les mouvements et un casque de réalité virtuelle) ou Unity (travaux sur des algorithmes spécifiques de génération de mesh)
• Pour respecter une échéance assez courte j’ai eu l’opportunité de travailler avec un graphiste sur de la modélisation et de l’animation 3D sur Blender pour livrer une vidéo [3]
Sogeti (Filiale de la société Cap-Gemini) – 2006-2012
• Responsable Innovation pour la Business Unit de l’Est (triangle Belfort – Nancy – Strasbourg) – 2010-2012
Mon rôle était :
◦ Manager les équipes de R&D et promouvoir les travaux réalisés
◦ Au niveau fiscal pour obtenir des crédits d’impôts (CIR – Crédit d’Impôt Recherche) : rédaction de rapports d’activité justifiant la pertinence des travaux de recherche réalisés au sein des équipes (plus-value de ces projets par rapport à un existant détaillé dans un état de l’art technique et/ou théorique).
◦ Par des publications – internes à la société ou publiques, j’ai notamment eu l’opportunité de présenter notre mise en place de processus agiles en R&D à travers la méthodologie SCRUM afin de réaliser de l’innovation incrémentale.
• Ingénieur en développement pour un client en ABAP (langage interne au produit SAP) et en C++ - 2006-2010
Travaux sur l’ensemble du processus de développement :
◦ En collaboration avec les managers fonctionnels, je participais aux spécifications fonctionnelles et techniques
◦ Je fournissais un chiffrage des projets, que ce soit en ABAP ou en C++
◦ Je participais aux développements/migrations des projets, seul ou en équipe
Statistiques
depuis la création du compte
Votre navigateur Web n’est plus à jour. Il ne permet pas d’afficher correctement le site Codeur.com.
Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur plus récent.