Twitter facilite les échanges avec vos visiteurs ! Il permet désormais aux internautes de vous envoyer directement un message depuis votre site Internet, grâce à un nouveau bouton.
Un nouveau canal de communication aux entreprises
Twitter vient de lancer un nouveau bouton intégrable — que vous pouvez placer sur votre site pour permettre aux visiteurs de vous envoyer un message direct. Grâce à lui, ils n’auront plus la nécessité de consulter, tout d’abord, votre profil et de devenir votre ami.
En effet, dans le cadre de Messages Privés envoyés traditionnellement via Twitter, il n’est possible d’entamer une conversation qu’avec un de vos abonnés.
En occultant cette « relation » jusqu’ici obligatoire, les entreprises pourront potentiellement profiter d’un autre canal de soutien à la clientèle.
Comment intégrer le nouveau bouton Message dans votre site ?
Pour utiliser le nouveau bouton Message de Twitter, il suffit de suivre ce lien, de vous rendre dans la section « Twitter Boutons », de sélectionner « Message Button », d’indiquer votre compte (@username) et votre ID (que vous pouvez récupérer de vos paramètres). Ensuite, il ne vous restera plus qu’à copier le code généré automatiquement et à le coller dans votre site.
Enfin, vous devrez aussi indiquer à Twitter que vous acceptez la réception de messages directs émanant de n’importe qui : cette option est disponible dans la sécurité et les paramètres de confidentialité de votre compte.
Libre à vous de personnaliser ce nouveau bouton, en ajoutant, par exemple un texte pré-rempli lorsqu’une personne souhaite vous laisser un message et en indiquant la langue dans laquelle vous souhaitez que l’étiquette du bouton s’affiche.
Vous noterez que le nouveau bouton Message Direct de Twitter intègre d’autres options, paramétrables à loisir par les propriétaires de site : d’autres boutons (partage, suivi, mention, hashtag), un flux de tweets, une grille pour mieux raconter une histoire, etc.
Source :
- http://thenextweb.com/twitter/2016/08/25/twitters-new-message-button-lets-people-dm-site/