Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le succès du marketing vidéo a atteint des sommets.
De plus en plus d’entreprises réalisent l’importance de mettre leur équipe devant la caméra.
Néanmoins, si vous demeurez toujours dubitatif quant à l’apport de la vidéo à votre stratégie marketing, voici 6 raisons chiffrées qui vous feront changer d’avis !
80 % du trafic Internet sera constitué de vidéos d’ici 2021
D’après Cisco, la grande majorité du trafic web sera dû à la vidéo d’ici l’horizon 2021.
Les internautes utilisent de plus en plus ce format et s’attendent donc à trouver les informations qu’ils recherchent sous cette forme.
Le nombre d’entreprises utilisant la vidéo sur leurs landing pages est passé de 49 à 60 %
D’après Vidyard, les entreprises B2B misent massivement sur la vidéo pour convaincre leurs prospects.
Visiblement, elles ont raison, puisqu’une vidéo postée sur une landing page augmente les conversions de 80 %. Un chiffre exceptionnel !
Le nombre d’entreprises utilisant la vidéo dans leurs emails est passé de 36 % à 46 %
Toujours selon une étude de Vidyard, la vidéo est de plus en plus utilisée en email marketing.
Avec l’évolution des outils emailing, l’envoi de vidéo par ce canal est de plus en plus facile et mesurable. Les entreprises peuvent mieux tester et évaluer les taux de clics et d’engagement.
De plus, l’utilisation de la vidéo est aussi utile pour créer un climat de confiance entre les prospects et votre équipe commerciale.
59% des vidéos sont des démonstrations de produit/service
Même avec un budget limité, vous pouvez créer des vidéos percutantes et utiles pour vos clients, comme les tutoriels et démonstrations de produits. Un format largement privilégié par toutes les entreprises, comme le montre l’enquête Demande Metric : State of Video Marketing.
Quand elles n’ont pas les moyens en interne, ces sociétés utilisent des ressources externes, c’est-à-dire des agences ou freelances.
90 % des clients disent que la vidéo les aide dans leur décision d’achat
Cette statistique nous provient de Forbes. Par ailleurs, 64% de ces consommateurs pensent sincèrement qu’une vidéo peut les inciter à acheter.
Les entreprises ont vite compris que la consommation de la vidéo est liée à l’augmentation de leurs ventes. Ce n’est pas un hasard si les marques qui utilisent le marketing vidéo obtiennent 66 % de prospects qualifiés en plus par an.
À lire aussi : 6 astuces pour réussir votre témoignage vidéo et le rendre crédible
36% des entreprises affirment que le ROI des vidéos est mesurable
Grâce à l’analyse vidéo avancée, vous pouvez avoir une idée sur les réactions suscitées par votre contenu et ainsi les améliorer.
Pour Vidyard, 36 % des entreprises utilisent des analyses intermédiaires ou avancées pour mesurer la performance de leurs vidéos et prendre des décisions marketing stratégiques pour développer leur entreprise.
Avec la vidéo, vos prospects et clients peuvent mieux s’informer, s’éduquer et connaître votre entreprise. Ils s’immergent davantage dans votre univers et se projettent avec vos produits ou services.
Résultat : les prospects font confiance à votre entreprise, à vos équipes, ils comprennent mieux les implications de vos prestations dans l’atteinte de leurs objectifs. Au final, ils sont plus enclins à vous contacter et à se convertir.
Besoin d’aide pour créer vos vidéos ? Postez votre annonce sur Codeur.com !