Aujourd’hui, plus besoin d’être une grande multinationale, avec un budget publicitaire colossal, pour faire connaitre son entreprise. Internet et les réseaux sociaux ont changé la donne !
Même les petits poucets du monde du business peuvent promouvoir leurs produits et services, de manière conviviale et peu coûteuse.
Profitez de cette opportunité en découvrant 6 façons de promouvoir votre entreprise sur Facebook et compagnie !
1. Nouer des partenariats avec les blogueurs et influenceurs
Les influenceurs, blogueurs et autres célébrités des réseaux sociaux sont déjà en contact avec votre cible. Leur communauté leur fait totalement confiance et écoute attentivement leurs recommandations.
Lire aussi : Social media marketing : le pouvoir des micro-influenceurs
Un partenariat avec de telles personnalités augmentera votre notoriété et, par ricochet, votre chiffre d’affaires.
Rapprochez-vous de ces influenceurs et convenez d’un partenariat avec eux : vos produits contre un article, une rémunération contre une publication sur les réseaux sociaux, l’invitation à découvrir vos bureaux en échange d’un live, etc.
2. Créer des vidéos
D’ici 2019, 80% du trafic Internet proviendra de la vidéo. Retenez ce chiffre !
La vidéo est un formidable moyen de promouvoir vos prestations et de montrer à vos prospects ce que vos produits peuvent faire pour eux. Mais ce ne sont pas les formats qui manquent !
Vous pouvez aussi interviewers des clients satisfaits par vos prestations, proposer des formations en live ou faire intervenir un expert de votre entreprise.
Enfin, sachez que la vidéo est naturellement boostée sur Facebook. Une étude menée par Quintly démontre que ce format reçoit 8 fois plus de commentaires que les autres types de publication.
À lire aussi : 5 raisons d’utiliser la vidéo animée pour promouvoir vos produits
3. Organiser des concours
Les concours sont très efficaces pour attirer l’attention de votre public cible et stimuler l’engagement.
C’est également un très bon moyen pour augmenter vos ventes et fidéliser vos clients. Le tout pour un coût faible, puisque vous offrez vos produits ou services.
Pour être intéressants, vos concours doivent être simples et amusants avec, à la clé, une belle récompense. Si possible, à la fin, offrez un petit cadeau à tous les participants (un bon de réduction ou un goodies, par exemple) et profitez-en pour demander leurs adresses email afin d’étoffer votre liste de prospect.
4. Publier du contenu créé par les utilisateurs
Le contenu provenant de vos utilisateurs donne un visage plus humain à votre marque. Et les consommateurs apprécient l’attention que vous leur portez !
C’est toujours agréable de voir une marque reprendre une de ses photos ou articles… À condition de bien citer l’auteur.
Encouragez vos abonnés à se joindre à cette démarche, demandez-leur clairement de partager leurs photos ou vidéos de vos produits, avec un hashtag dédié.
Vous pouvez même annexer cette démarche à un concours : chaque mois, récompensez la photo la plus originale.
5. Utiliser toutes les fonctionnalités des réseaux sociaux
Tous les réseaux sociaux populaires proposent aujourd’hui des call to action à intégrer à votre profil ou sur les publications. Pensez à les utiliser pour favoriser la conversion de votre audience.
En tant qu’e-commerce, sélectionnez le bouton « Acheter », si vous souhaitez récolter des emails, choisissez « S’inscrire », pour augmenter le trafic sur votre site, préférez « En savoir plus », etc.
À lire aussi : 5 stratégies pour réduire le coût d’acquisition de vos clients B2B
6. Dialoguer
Les consommateurs accordent plus de crédit aux propos d’un particulier qu’à ceux des marques.
La solution : humanisez votre entreprise !
Montrez-leur qu’il y a bien des hommes et femmes, comme eux, derrière votre marque en participant aux conversations sur les réseaux sociaux.
Répondez aux questions, donnez-leur des astuces, montrez-vous intéressé par les soucis qu’ils ont avec vos produits. Encouragez-les à entrer en contact avec vous et montrez-vous totalement disponibles et ouverts aux questions.
En respectant ces 6 conseils, vous pourrez augmenter la visibilité de votre marque sur les réseaux sociaux, sans y laisser votre budget !
Lire aussi : Les réseaux sociaux : la nouvelle plateforme e-commerce ?