Pokémon GO : un phénomène qui dope votre stratégie etourisme

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Social Media. Voir les community managers disponibles

Pokémon GO est un phénomène mondial à côté duquel vous n’êtes sûrement pas passé ! Même sans installer l’application, vous avez certainement croisé des gens, la tête dans leur smartphone, en train de s’écrier : « j’en vois un ici ! ».

Et si vous constatez régulièrement ce phénomène autour de votre hôtel, restaurant, bar, musée ou commerce, alors c’est le moment d’en profiter pour dynamiser le trafic à l’intérieur de votre établissement.
miniature-graphiste-Récupéré

Qu’est-ce que Pokémon GO ?

Lancée en juillet, cette application développée par Niantic pour Nintendo, consiste à capturer des Pokémons placés autour de soi, grâce au système de réalité augmentée. Autrement dit, le jeu exploite la géolocalisation du joueur et son appareil photo pour afficher les créatures dans un environnement réel.
Dans cette carte réaliste, il existe des points de rendez-vous appelés Pokéstops où l’utilisateur peut gagner des objets nécessaires à son avancée dans le jeu. Le joueur est aussi attiré par les arènes, des espaces où il peut se mesurer à d’autres joueurs.
Or, les Pokéstops et les arènes sont souvent placés sur un lieu bien précis : une œuvre d’art, un bâtiment administratif, un monument, une sculpture, une fontaine… Peut-être que votre établissement est lui-même un de ces points d’arrêt ou qu’il est situé juste à côté !

La localisation des Pokéstop et des arènes : une aubaine

Avec 87% des Français qui connaissent le jeu et 12% qui y jouent, c’est l’heure d’exploiter ce nouveau phénomène à votre avantage. Surtout si vous avez une arène ou un Pokéstop près de chez vous ! Pour le savoir, il faudra installer l’application et vous créer un avatar. Vous verrez, c’est très simple et entièrement gratuit.
Si vous constatez ces points-clés accessibles depuis chez vous, alors annoncez-le partout ! Sur votre page Facebook, votre compte Twitter, avec une capture d’écran posté sur Instagram, dans votre newsletter ou dans un article de blog.

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Communiquer sur la présence de Pokémon dans son établissement

Si vous n’avez pas d’arènes ou de Pokéstop dans votre établissement, vous devez certainement avoir des Pokémons dans le quartier. Il faut savoir que ces derniers apparaissent de manière aléatoire. Il y a des créatures très communes, comme les Roucool, Rattata, Piafabec ou Aspicot, mais parfois des Pokémons plus rares se présentent.
C’est l’occasion de faire une capture d’écran pour communiquer dessus, notamment sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à faire le tour de votre lieu pour recenser les personnages qui apparaissent régulièrement.
Vous attirerez certainement des aficionados en quête de ces Pokémons encore inconnus.

Créer des animations autour de Pokémon GO

Il ne s’agit pas de communiquer sur la présence de Pokémon ou de points d’arrêt juste pour attiser la curiosité. Grâce au jeu, vous avez la possibilité d’augmenter le trafic dans votre magasin, restaurant, hôtel, office de tourisme, café ou musée, en proposant des animations autour de ce phénomène.
Comment ? Voici quelques idées :

  • Proposer des réductions pour ceux qui gagnent un combat dans l’arène accessible depuis votre établissement ou qui réussissent à obtenir un objet rare au Pokéstop (un leurre, un œuf, un incubateur…).
  • Offrir un cadeau (ou une réduction) à un joueur qui capture un Pokémon chez vous.
  • Créer une visite guidée de la ville qui passerait par des Pokéstops et des arènes, puisqu’ils se trouvent généralement sur des lieux empreints d’Histoire.
  • Organiser un concours à une date précise, sur une plage horaire déterminée, avec des récompenses à la clé selon le type de Pokémons attrapé et leur puissance.

Et si vous n’avez pas de points de rendez-vous proche de chez vous, Pokémon Go va bientôt lancer les « lieux sponsorisés ». Vous pourrez donc faire une demande, moyennant finance, pour devenir une arène ou un Pokéstop.
Succombez dès maintenant à la folie Pokémon GO et dynamiser le trafic vers votre établissement. Ajoutez un service supplémentaire ou offrez un cadeau pour quiconque effectuera une action depuis le jeu, pour vous démarquer de la concurrence et attiser la curiosité.
Trouvez un community manager freelance pour animer les réseaux sociaux de votre entreprise avec la folie Pokémon.