Continuons notre liste des idées business pour lancer votre propre activité sur internet et ne plus dépendre d’un patron !
Les produits destinés aux seniors
Vous pensez que pour réussir sur internet, il faut s’adresser aux générations X ou Y ? Erreur !
D’après une étude de SIMM Kantar Media, 69% des plus de 50 ans ont un ordinateur et 47% d’entre eux surfent sur internet.
Par ailleurs, selon une enquête réalisée par le CREDOC en 2012, les seniors se servent d’internet pour envoyer des emails, consulter l’actualité, se connecter aux réseaux sociaux et acheter en ligne. Or, ce dernier point est très important, car il est encore peu exploité !
Alors, si vous souhaitez vous lancer dans un business en ligne, pourquoi ne pas créer un e-commerce avec des produits destinés à une cible âgée ?
Les insectes comestibles
Véritable aliment à la mode, les insectes ont le vent en poupe depuis que certains scientifiques ont prédit que nous serions bientôt amenés à en consommer pour notre survie. C’est même considéré comme une filière d’avenir en France ! Après tout, 2 milliards de personnes les ont déjà intégrés à leur menu, c’est bien la preuve que ce n’est pas si mauvais que cela.
La société française Micronutris écoule environ 150 kilos d’insectes comestibles chaque mois en Europe. Pourquoi ne pourriez-vous pas prendre une part du gâteau ?
Vous pouvez donc vous placer dès maintenant sur ce secteur très porteur et proposer des vers, grillons, scorpions ou encore sauterelles à déguster pour des apéritifs originaux entre amis !
Les ustensiles de cuisine professionnels
« Cauchemar en cuisine », « Top Chef », « Masterchef », « Un dîner presque parfait »… Il ne se passe pas une semaine sans qu’une de ses émissions soit programmée en grande pompe à la télévision. À chaque fois, elles regroupent des millions de spectateurs. Pourquoi ?
Parce que les Français sont attachés à la gastronomie qui fait partie de leur culture. De plus, les différents scandales alimentaires de ces dernières années ont généré une prise de conscience chez les consommateurs qui souhaitent revenir à des repas plus sains, à base d’ingrédients frais et naturels.
Ces derniers nécessitent un minimum de cuisine et donc d’équipement pour être délicieusement préparés.
Alors, en avant ! Créez un e-commerce avec du matériel de professionnels, que les internautes puissent facilement imiter Philippe Etchebest, Jean-François Piège, Gordon Ramsay ou encore Norbert Tarayre !
De l’alimentation bio pour animaux de compagnie
Le secteur des animaux de compagnie ne connaît pas la crise ! Les adorables petites boules de poils et de plume ont envahi un foyer français sur deux. Ils sont souvent traités comme des enfants, avec cadeaux à la pelle et nourriture équilibrée et diversifiée.
Pourquoi ne pas vous positionner sur cette niche (sans mauvais jeu de mot) et alors vous imposer comme l’expert de l’alimentation saine pour ces adorables compagnons ?
Sortez des traditionnels Whiskas, Friskies, Royal Canin ou Purina, en offrant aux consommateurs des croquettes, friandises et pâtés bio pour leurs animaux préférés.
Des vêtements écolos
Restons dans l’écolo et le bio avec cette fois des vêtements ! Le marché de la mode étant saturé sur internet, il est essentiel de trouver un segment de niche pour se positionner. Or, aujourd’hui quand on pense bio, on pense surtout à la nourriture et aux cosmétiques.
Pourtant, les tenues en coton équitable, en lin, en chanvre, en bambou et en laine ont aussi le vent en poupe. Alors, surfez sur la mode de l’esthétique étique et proposez une collection unique de débardeurs, pantalons, jupes, gilets, pulls, chaussettes, chaussures, t-shirts ou shorts confectionnée avec des matières 100% naturelle.
N’oubliez pas, pour réaliser votre projet et lancer avec succès votre business en ligne, faites appel aux freelances de Codeur. Graphistes, webdesigners, rédacteurs web, community managers ou encore référenceurs vous attendent pour animer vos idées les plus folles.