Vous rêvez de devenir votre propre patron ? Osez faire de votre rêve une réalité.
Vous n’avez pas de budget ? Pas besoin d’avoir total à 6 chiffres sur son compte en banque pour lancer une entreprise.
Voici 6 activités qui se démarrent très bien avec seulement 100 € en poche !
Un e-commerce en dropshipping
Pourquoi ne vous lanceriez-vous pas dans le e-commerce en dropshipping ? Ce mode de vente vous permet, en effet, de ne pas être l’expéditeur du produit. Votre rôle ? Assurer la vente et sous-traiter en intégralité la chaîne logistique (achats, stockage, expéditions, etc.).
La mise en place d’un e-commerce spécialisé en dropshipping ne nécessite pas d’investissements financiers conséquents et est rapide à mettre en place sur les principaux CMS avec des solutions dropshipping. Surtout si vous êtes capable de créer vous-même votre site marchand.
Dès l’instant où vous parviendrez à dénicher « les bonnes affaires », votre bénéfice peut rapidement devenir important.
Une entreprise de service aux particuliers
Le travail manuel ne vous fait pas peur ? Achetez du matériel de base tel qu’une échelle, des gants de protection, une boîte à outils, des outils de jardinage… et proposez vos services aux particuliers.
En fonction de la zone dans laquelle vous habitez, de l’équipement dont vous disposez, de vos compétences et des besoins exprimés par votre voisinage, vous pouvez créer une entreprise spécialisée en jardinage, en nettoyage, en réparation, en gardiennage, etc.
Les possibilités sont très nombreuses, à vous de les explorer !
À lire aussi : 5 idées de business à lancer en 2019
La vente de tutoriels/formations en ligne
Vous maîtrisez un domaine spécifique ? Les maths ? À moins qu’il ne s’agisse de l’informatique ? Si tel est le cas, orientez-vous vers la vente de tutoriels, que vous rédigez vous-même, ou vers des formations en ligne.
Dans un premier temps, il est préférable de proposer des tarifs abordables. En fonction du nombre de clients satisfaits, vous pouvez augmenter le prix de vos prestations.
Des services de rédaction web
La création d’une agence de rédaction web implique d’avoir des connaissances en marketing digital et en SEO. Évidemment, vous devez aussi maîtriser la langue dans laquelle vous rédigez. Avec les centaines de sites internet qui voient le jour au quotidien, les besoins en contenu sont très forts. C’est le moment de surfer sur cette vague !
Inscrivez-vous sur des sites spécialisés, comme Redacteur.com, et postulez à quelques offres. Si vous rendez du travail d’excellente qualité, vous aurez des commandes régulières qui vous permettront de gagner votre vie.
Vous maîtrisez plusieurs langues ? Proposez aussi des services de traduction.
Une entreprise de consulting
Vous avez une longue expérience professionnelle dans un secteur d’activité ? Votre expertise est également reconnue ? Optez pour la création d’une entreprise de consulting.
Pour ce faire, il vous suffit de créer votre site internet avec un blog à forte valeur ajoutée. Assurez aussi votre promotion sur les réseaux sociaux pour trouver vos premiers clients.
Diriger une entreprise de conseil peut s’avérer rentable. Néanmoins, cette activité professionnelle n’est pas simple. En effet, vous devez constamment prouver à vos clients que vos conseils méritent d’être payés.
Une agence de graphisme
Vous êtes doué pour le graphisme ? Ne cherchez plus ! Inscrivez-vous sur Codeur et proposez vos services en tant que freelance. En étant à votre compte, vous êtes maître de vos projets et vous pouvez espérer une rémunération à votre juste valeur.
Prêt à sauter le pas ?