Entreprises : 5 bonnes pratiques pour signer plus de contrats

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Vente. Voir les commerciaux disponibles

Vous démarchez des prospects qui ne vous connaissent pas et refusent de vous rencontrer ? C’est qu’il est temps de revoir votre stratégie ! Dorénavant, il est recommandé de passer par des processus plus subtils pour démarcher votre cible. Mieux encore : de nombreuses méthodes vous aident à les faire venir vers vous et à vous indiquer le meilleur moment pour les contacter.
Si vous souhaitez augmenter vos ventes, Codeur vous propose 5 bonnes pratiques à intégrer dès maintenant !
 

Gérer parfaitement sa e-réputation

Une étude commandée par Reputation VIP a démontré que 96% des internautes intègrent l’e-réputation d’une entreprise dans leur décision d’achat.
Par ailleurs, une enquête de Marketing Think révèle que 81% des décisionnaires B2B utilisent les réseaux sociaux et les blogs durant leur cycle d’achat.
Pour capter ces internautes, il est indispensable de gérer votre e-réputation à travers le contenu. Si ce n’est pas déjà fait, un blog professionnel et la création de pages sur les réseaux sociaux sont essentiels !
Grâce à ces plateformes, vous pourrez produire du contenu utile pour vos prospects. Vous aurez l’occasion de les guider dans leur décision d’achat, tout en propulsant l’idée que vous êtes l’entreprise idéale pour répondre à leurs besoins.
→ Codeur.com vous propose 10 outils pour surveiller sa e-réputation.
 

Monter en compétences marketing

La stratégie marketing de votre entreprise doit être confiée à une équipe compétente. Il est terminé le temps où une personne (voire un stagiaire) bricolait quelques newsletters ou posts sur les réseaux sociaux dans son coin.
Aujourd’hui, le pôle marketing est au cœur de votre système de prospection et de conversion. Vous devez impérativement vous entourer d’une équipe qui maîtrise des techniques comme :

Tous ces axes stratégiques œuvrent ensemble pour améliorer l’expérience utilisateur et accroître vos conversions !
 

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Mettre à jour constamment son profil cible

Connaissez-vous vos buyers persona ? Plus qu’un profil sociodémographique, vous devez aussi connaître leurs canaux de communication favoris, la manière dont ils recherchent des informations, le type de format qu’ils préfèrent, les moments de la journée où ils consultent internet, etc.
Ces habitudes évoluent constamment, car les moyens de s’informer changent régulièrement !
Vous devrez être capable d’adapter votre stratégie digitale en temps réel, pour ne jamais perdre aucune occasion d’acquérir de nouveaux prospects.
 

Créer une synergie entre le service commercial et le pôle marketing

Au moment de réorganiser votre équipe marketing, profitez-en pour l’intégrer au pôle commercial. Désormais, ces 2 équipes sont étroitement liées et ont un travail en commun.
En effet, pour que les marketeurs puissent acquérir plus facilement des leads, ils ont besoin de connaître les motivations, freins et objections des prospects. Des éléments que les commerciaux peuvent facilement donner.
Cependant, pour que ces derniers puissent convertir au mieux les leads, ils ont besoin de connaître leurs besoins exprimés et leur maturité. Or, ce sont les marketeurs qui connaissent les leviers utilisés par chaque prospect et leur degré de maturité. Il appartient alors à l’équipe marketing de transmettre chaque contact, aux commerciaux, au meilleur moment.
 

Centraliser les informations dans un CRM

Et pour que cette collaboration fonctionne avec succès, l’utilisation d’un outil CRM est indispensable.
Cette plateforme permet de centraliser toutes les informations recueillies sur un prospect ou un client, ainsi que les démarches effectuées envers lui, avec les résultats. Les données stockées dans le CRM peuvent ensuite être exploitées pour améliorer la stratégie marketing et les propositions commerciales.
 
En mettant en œuvre ces 5 bonnes pratiques dans votre entreprise, vos démarches de prospection vont prendre une autre dimension ! Vous contacterez uniquement des prospects qui ont montré un intérêt pour vos prestations, de manière très personnalisée. Par conséquent, avec une démarche personnalisée et effectuée au bon moment, vous augmentez vos chances de convertir vos prospects et de signer des contrats !