Vous voulez améliorer votre marketing sur LinkedIn ? Vous êtes intéressés par les derniers conseils et les derniers outils ? Lisez cet article.
Cet article est la traduction de 8 LinkedIn Marketing Tips From the Experts posté sur SocialMediaExaminer.
LinkedIn est l’une des plates-formes les plus efficaces pour élargir votre portée et pour améliorer vos résultats commerciaux. Nous avons demandé à des experts des réseaux sociaux leurs meilleurs conseils pour LinkedIn. Voici ce qu’ils avaient à dire.
1 – Récoltez des informations précieuses avec LinkedIn Publisher Stats
Les nouvelles statistiques présentes dans LinkedIn Publisher Stats offrent un aperçu étonnant pour découvrir combien de personnes regardent chaque publication, la durée de vie de chaque post, les données démographiques des lecteurs ou les personnes qui réagissent à vos publications.Pour voir vos statistiques, rendez-vous sur « Qui a consulté votre message ». Un onglet qui se trouve sous le profil dans le menu principal sous « Qui a consulté votre profil ».
Cliquez sur une publication pour voir un graphique qui montre le nombre de vues pour les 7 derniers jours, les 15 derniers jours, les 30 derniers jours, les 6 derniers mois ou sur l’année écoulée.
Cela vous donne la possibilité de découvrir la durée de vie de chaque post. Passez en revues ces chiffres pour voir quels types de publication fonctionnent le mieux sur votre public.
LinkedIn vous fournit également les données démographiques de vos lecteurs pour chaque publication. Vous pouvez voir le Top 4 des secteurs d’entreprises, des métiers, des locations ou des sources de trafic pour chaque post.
En vous basant sur ces informations, vous pouvez voir si votre contenu est adapté à votre cible. Vous pouvez également déterminer s’il y a un besoin pour vos produits ou vos services que vous ne connaissiez pas avant.
Enfin, vous pouvez voir les personnes qui ont commenté sur vos publications. Les données incluent également les personnes qui ne figurent pas dans vos relations. L’occasion rêvée pour trouver de nouveaux prospects ou des partenaires potentiels.
Ces conseils ne sont qu’une petite partie de ce que vous pouvez faire avec ces statistiques.
Melonie Dorado est l’auteur de The LinkedIn Code et la fondatrice de Top Dog Social Media.
2 – Investir dans LinkedIn Sales Navigator
LinkedIn propose des fonctionnalités restreintes dans la version gratuite que les propriétaires, les vendeurs et les responsables marketing ont besoin. Il est donc temps d’investir dans Sales Navigator.Il aide à l’identification de l’acheteur et à la recherche de prospects.
De plus, il vous aide à vous mettre en relation avec les décideurs d’une manière plus efficace car il fournit un aperçu réel des intérêts de vos prospects. Ceci est important car la portée sans engagement ne signifie rien.
Vous pouvez même obtenir des nouvelles de la société, de sorte que vous pouvez créer des événements de déclenchement.
Par exemple, pour un nos de nos clients, nous avons profité de la panne informatique d’une grande compagnie aérienne.
Nous nous sommes engagés dans une conversation de vente avec les leaders de technologie qui voulaient en apprend davantage sur une nouvelle approche et une technologie qui permettrait de réagir en cas de problème similaire.
Même si LinkedIn Sales Navigator est une excellente plate-forme qui mérite un investissement, ce n’est qu’une pièce du puzzle.
Toutes les suggestions et les idées ne pourront pas vous aider si vous ne possédez pas le bon message, du contenu et des approches pour faire des ventes en utilisant LinkedIn. Vous avez également besoin d’une stratégie que vos outils peuvent soutenir.
Kristina Jaramillo est la fondatrice de GetLinkedInHelp.com.
3 – Un réseau tout prêt
Au lieu de surfer sur Facebook pendant vos pauses entre deux rendez-vous, augmentez l’exposition de votre marque en utilisant LinkedIn sur votre appareil mobile. Utilisez LinkedIn ou des applications de la compagnie.Si vous passez 10 minutes par jour à partager un excellent contenu avec vos relations LinkedIn, ce dernier gardera votre marque sur le radar. De plus, c’est très simple à faire et à mettre en marche. Soyez stratégique en vous connectant avec des nouvelles personnes ou en engageant la conversation avec des contacts récents.
Lorsque vous faites une demande de connexion, pensez à personnaliser votre message. Un message générique est une mauvaise façon de faire. De plus, ce n’est pas ce que vous feriez lors d’une rencontre en face à face. Donc il est important de se démarquer.
Téléchargez aussi LinkedIn Connected qui vous permet de rester en contact avec les personnes que vous connaissez déjà. Cliquez sur l’image en haut à droite pour être tenu informé des nouveautés concernant une personne précise.
LinkedIn Connected est un excellent outil pour féliciter ou souhaiter un joyeux anniversaire. Vous pouvez même ajouter un emoji si vous le désirez.
Une manière de favoriser discrètement des nouvelles relations. Juste quelques minutes de mise en réseau sur LinkedIn peuvent fournir d’excellents résultats.
Linda Coles est conférencière et auteur de Marketing with Social Media : 10 easy steps to success for business.
4 – Optimisez LinkedIn pour le SEO
LinkedIn arbore maintenant plus de 364 millions de membres et cette plate-forme figure très bien dans les classements notamment pour sa valeur de génération de prospects BtoB, recherche de nouveaux talents et pour décrocher un emploi. Pourtant, de nombreuses entreprises ne sont pas encore conscientes de la valeur du SEO pour LinkedIn.
Traiter et optimiser votre page entreprise LinkedIn pour le référencement comme vous le feriez pour votre site. Il suffit de suivre 4 étapes très faciles.
- Ajoutez les 3-4 mots clés les plus importants dans la description de votre page. Séparez les mots clés par un caractère spécial et essayer d’avoir une description de 90 à 100 caractères.
- Ajoutez un double espace et utilisez 150-160 caractères pour écrire une phrase convaincante sur votre entreprise qui comprend les fameux mots clés.
- Refaites un double espace et fournissez une large description de votre entreprise. Utilisez 5 à 7 variations de vos mots clés principaux.
- Google semble être un peu attentif à la section spécialités de votre page LinkedIn. Vous avez 256 caractères à votre disposition et plusieurs champs pour caser des mots clés.
Une méthode simple et efficace pour optimiser le référencement de sa page LinkedIn.
Chris Raulf est le fondateur et expert en marketing numérique à Boulder SEO Marketing.
Marché intelligent
Avant de poster quoi que ce soit sur les réseaux sociaux, vous devez vous demander : « Pourquoi je fais ce ______, qui en profite et ce que j’aimerai qu’ils fassent ensuite ».Lors de la publication sur LinkedIn, il faut faire une recherche et communiquer avec les nouveaux utilisateurs ou des groupes pour atteindre le contenu approprié.
Voici ce que je recommande :
- Rechercher, trouver, joindre et se raccorder avec des groupes connexes au sein de votre secteur.
- Participez à la conversation. Publications, commentaires. Notez les tendances et écrivez dessus.
- Tendez la main directement. Connectez-vous avec de nouvelles personnes via e-mail. Ensuite, créez ou partagez des articles en gardant à l’esprit les précédentes recommandations. Créez un contenu que vous pouvez placer sur votre blog, un canal vidéo, un podcast ou dans une publication LinkedIn.
Faites cela pendant au moins 30 jours et regardez vos prospects gagner en qualité pendant que vous construisez une relation de confiance.
Jon Rognerud est le fondateur et cartographe en chef de Chaosmap.
6 – Développez votre autorité avec la plate-forme de publication LinkedIn
La meilleure opportunité en matière de marketing sur LinkedIn est actuellement la plate-forme d’édition où vous pouvez publier du contenu de grande qualité à partager avec votre réseau.Avec cette plate-forme, c’est une formidable occasion de créer une dynamique et de vous établir comme un leader d’opinion dans votre secteur d’activité.
Gardez à l’esprit que les thèmes des contenus associés à l’activité et à la carrière ont tendance à mieux fonctionner sur la plate-forme de publication de LinkedIn. Ecrivez des articles sur votre entreprise, votre expertise professionnelle ou vos expériences pour vous démarquer.
Partagez votre point de vue et vos idées. La fréquence de vos messages fera une différence dans la croissance de votre visibilité, la portée de vos publications et votre engagement. Ne vous attendez pas à voir des résultats significatifs, sauf si vous prenez l’engament de publier régulièrement sur la plate-forme de publication de LinkedIn.
Voici trois raisons d’utiliser cette plate-forme :
- Positionnez-vous comme un expert. La principale raison qui pousse vos clients à faire affaire avec vous est votre point de vue unique. Partager selon votre façon de penser, fournir des conseils ou des idées vous aidera à vous positionner comme un leader.
- Augmentez votre portée. En publiant plus, vous gagnerez plus de followers. Ils peuvent voir vos articles et les partager à leurs réseaux. Vos publications LinkedIn seront indexées par Google permettant ainsi une visibilité sur le moteur de recherche.
- Gagnez du trafic. Dans chaque post, inclure un simple appel à l’action. Vous pouvez également l’inclure dans votre page descriptive.
Ce ne sont que quelques uns des avantages de cette forme de publication. Si vous ne l’avez pas déjà commencé, développez votre publication pour améliorer votre leadership en écrivant sur les thèmes ou les questions récurrentes de votre secteur.
Stephanie Sammons est la fondatrice et la PDG de Wired Advisor.
7 – Suivre les profils que vous visitez
Avec LinkedIn, vous pourriez garder une trace de tous les profils que vous visiterez au cours d’une journée ou d’une semaine. Installez Dux-Soup, un plugin pour Chrome qui vous donnera un bon moyen pour automatiser le processus.Dux-Soup vous permet d’exporter un fichier .CSV de chaque profil LinkedIn que vous avez visité dans un laps de temps donné. Ce fichier vous permet de voir le nom de la personne, son identifiant LinkedIn, le titre de son poste, le nom de l’entreprise, le lieu, l’e-mail, le numéro de téléphone et d’autres informations.
La raison pour laquelle j’aime Dux-Soup est qu’après avoir passé une heure à visiter les profils de personnes dans une cible précise, et en leur envoyant des messages ou des invitations, je peux maintenant me rappeler et suivre toute l’activité avec une simple exportation.
Il vous fera économiser des heures de saisie manuelle de données. La version premium coûte 15$/mois et est livrée avec des fonctionnalités supplémentaires comme visiter automatiquement les profils basé sur vos recherches LinkedIn ou Google.
Je ne recommande pas les visites automatiques ou les visites en masse juste pour essayer de gagner en visibilité.
John Remo est l’auteur de LinkedIn Riches: How to Leverage the World’s Largest Professional Network to Enhance Your Brand, Generate Leads and Increase Revenue.
8 – Gérez votre page professionnelle comme un boss
Des nouveautés ont été apportées pour simplifier la façon de gérer sa page professionnelle. Elles permettent de mieux comprendre quelles mises à jour ou contenus fonctionnent le mieux. Maintenant, toute l’activité de votre page est visible dans une seule page.Ouvrez la nouvelle Company Page Notification Center et vous pourrez obtenir un aperçu des « likes », commentaires et actions sur votre page et les mentions de votre société par des utilisateurs.
En outre, les notifications sont désormais affichées en une seule pour l’administrateur. Une gestion plus facile pour votre page professionnelle.
Avec un meilleur aperçu, vous pouvez prendre de meilleures décisions pour réagir au mieux avec votre auditoire.
Jason Miller est directeur du marketing de contenu chez LinkedIn et dirige la stratégie sociale pour LinkedIn Marketing Solutions.
Conclusion
Il n’y a pas de meilleures façons pour renforcer la présence de votre entreprise sur LinkedIn. Cette plate-forme fait constamment des améliorations pour que les individus et les entreprises obtiennent plus de choses.
Que pensez-vous des conseils présentés par ces experts ? Utilisez-vous déjà ces astuces ? N’hésitez pas à partager vos avis ou vos expériences en laissant un petit commentaire au bas de l’article.