Pour votre image et votre référencement naturel, il est indispensable d’accroître la visibilité de votre blog sur la toile.
Publier à intervalles réguliers des articles sur votre blog d’entreprise est déjà un premier pas vers la réussite, mais vous pouvez encore développer votre référencement en essayant d’obtenir des liens vers vous via ces 8 techniques astucieuses.
Sommaire :
1. Créez un bon contenu
Tout commence par la qualité du contenu. Deux acteurs vont juger vos articles et décider de votre sort : Google et les internautes. Si le premier constate que vos contenus n’ont aucune valeur ajoutée et sont incohérents par rapport à votre activité, il ne vous propulsera jamais dans ses premières pages.
Quant aux internautes, ils ne reviendront pas une deuxième fois sur un site qu’ils jugent inutile et ils ne risquent pas non plus de partager vos articles sur les réseaux sociaux.
À lire aussi : Comment booster votre marketing de contenu avec les émotions ?
2. Parlez des autres
Les internautes apprécient les brèves informations qui les renseignent sur une tendance. Ces contenus peuvent s’écrire très rapidement, voire faire l’objet d’une curation sur votre blog. C’est encore plus rapide !
Ajoutez une section “Actualités” sur votre blog que vous alimenterez au moins une fois par jour avec un sujet tendance. Amusez-vous à créer des tops listes de personnes à suivre ou d’articles à lire.
Vous constaterez un trafic en croissance et des partages supplémentaires sur les réseaux sociaux.
3. Utilisez les réseaux sociaux
Vous êtes inscrit sur les réseaux sociaux mais vous ne publiez pas dessus ? Il va falloir y remédier très rapidement ! Les réseaux sont THE place to be pour augmenter votre notoriété et déposer des liens. LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook, Pinterest… Favorisez les réseaux prisés de votre audience pour éviter de perdre du temps et de gâcher votre énergie. Chaque réseau attire une audience particulière, renseignez-vous !
En choisissant les plateformes privilégiées par vos prospects, vous pourrez construire une communauté fidèle qui va lire et partager régulièrement vos derniers contenus.
Google, en s’apercevant que vos articles se partagent et attirent de plus en plus de visiteurs sur votre site, ne pourra pas rester insensible à ces signaux.
Gagnez du temps en utilisant des outils de partage automatique de vos articles sur vos réseaux. Une fois paramétrés, vous n’avez plus rien à faire ! Retrouvez-en 5 dans cet article.
À lire aussi : Réseaux sociaux : 7 techniques GRATUITES pour promouvoir votre marque
4. Partagez le contenu des autres
Pour obtenir plus facilement et plus rapidement des backlinks, commencez par montrer l’exemple.
Citez les blogs qui vous ont inspiré dans vos articles et partagez des contenus intéressants sur les réseaux sociaux en citant la source.
Vous donnerez envie aux autres de s’intéresser à vous et de vous rendre la pareille.
À lire aussi : SEO : désavouer les backlinks toxiques
5. Participez à des forums et des groupes privés en rapport avec votre activité
Faites valoir votre expertise sur des forums ou des groupes de discussion sur les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin, etc. !
En apportant des conseils judicieux, en partageant vos articles aux moments opportuns ou en ajoutant simplement l’adresse de votre blog dans la signature, vous pouvez obtenir des visites supplémentaires sur votre blog en profitant de déposer des liens.
6. Participez à des blogs collaboratifs
Faites une recherche sur Google pour trouver des blogs collaboratifs en rapport avec votre activité. Nous pouvons, par exemple, citer le Journal du Community Manager pour les spécialistes social media, Webmarketing-com pour l’univers digital, etc.
Il existe forcément un site pour votre domaine d’activité où vous pourrez écrire des articles pertinents, diffusés auprès d’une large cible qualifiée.
7. Faites du guest-blogging
Vous pouvez aussi rédiger un article invité sur un ou plusieurs blogs influents dans votre domaine. La différence avec le blog collaboratif est que la participation sera ponctuelle.
Essayez d’intégrer subtilement des liens vers vos sites à l’intérieur de vos contenus et soignez la signature de votre article.
Si le site a une audience élargie, vous pouvez profiter de nombreuses retombées sur votre blog et acquérir de nouveaux lecteurs.
Attention : Avec cette méthode, il convient de choisir des sites reconnus et en rapport avec votre activité !
À lire aussi : 5 façons d’utiliser le marketing d’influence
8. Créez un outil gratuit
La création d’un outil gratuit peut faire bondir votre taux de backlinks ! Intéressez-vous donc de près à cette façon d’attirer des backlinks sur votre blog.
Avantage : Il ne s’agit pas de créer un outil complexe. Un outil simple et efficace peut faire l’affaire !
Bien-sûr, si vous n’êtes pas développeur ou si vous n’avez pas suffisamment de compétences, il sera plus intéressant de déléguer la création de votre outil gratuit à un développeur web qualifié pour votre projet.
Déposez votre projet de création d’outil gratuit sur Codeur.com pour recevoir les devis de nombreux développeurs freelances et ce, gratuitement !
À lire aussi : Facture.net : l’outil gratuit qu’il vous fallait pour gérer vos factures et vos devis
Conclusion
Pour attirer des liens de qualité vers son site, il faut être un peu malin, original, s’ouvrir aux autres et apporter de la valeur ajoutée.
Vous avez maintenant de nombreux liens pointant vers votre site ? Bravo ! Maintenant, n’hésitez pas à utiliser notre sélection d’outils d’analyse de backlinks.
À lire aussi : 10 sites gratuits où promouvoir votre infographie et obtenir des backlinks
N’hésitez pas à solliciter l’aide des consultants SEO inscrits sur notre plateforme pour accroître votre visibilité et optimiser votre référencement naturel. Si vous avez du mal avec la création de contenu, demandez de l’aide à nos rédacteurs Web sur Codeur.com.