Les beaux jours sont de retour et vous avez sûrement envie de vous prélasser à la plage. Le problème, c’est que vous n’avez pas de vacances et pas le temps de vous faire dorer la pilule…
Et si nous vous disions que vous pouvez travailler en bord de mer ?
Délaissez la solitude de votre bureau et embarquez votre ordinateur portable à la plage pour une séance de bronzette productive. Mais n’oubliez pas d’emmener avec vous ces 5 objets indispensables pour travailler efficacement et confortablement.
1 – Une serviette qui ne retient pas le sable
Un Australien prénommé Baz Brown a imaginé une serviette formidable pour le freelance qui souhaite s’asseoir dans le sable, sans ruiner son PC : The Sandusa.
Cette petite merveille entièrement étanche est composée d’une face en coton-éponge et de l’autre en nylon. Cette matière évite que le sable ne vienne vous piquer les cuisses et s’infiltrer dans votre ordinateur. En effet, les grains filtrent et retournent immédiatement sur la plage, laissant la serviette complètement propre.
L’accessoire indispensable pour tout entrepreneur qui veut s’installer en bord de mer pour profiter du soleil, tout en avançant sur ses missions !
2 – Une clé 4G/5G
Les plages qui possèdent le WiFi sont malheureusement très rares et il est difficile de travailler sans connexion internet.
Si vous avez l’intention d’effectuer des recherches, répondre à vos mails ou jeter un œil sur vos réseaux sociaux, il faudra opter pour une clé 4G ou 5G si votre ville est équipée.
À défaut, vous pouvez ne pas vous asseoir sur le sable, mais trouver un café avec un accès WiFi qui a une belle vue sur la mer. 🙂
3 – Un clavier anti-éclaboussures
Il peut être difficile d’échapper à l’eau et au sable sur la plage, même si vous vous maintenez loin du bord de mer.
Il suffit que des enfants jouent à côté avec un seau d’eau, qu’un chien trempé se secoue ou qu’un couple agite sa serviette pleine de sable et vous vous retrouvez avec un clavier sale, de l’eau et du sable qui s’infiltrent, bref… c’est la cata !
Pour parer à cet éventuel problème, vous pouvez investir dans une housse anti-éclaboussures pour votre clavier ou un clavier anti-éclaboussures. Cela ne nuira pas à votre confort de travail et évitera à l’humidité de ruiner votre clavier.
4 – Un pare-soleil pour écran
Le doux soleil qui caresse votre corps, c’est agréable. Mais les rayons du soleil qui viennent lécher l’écran, cela devient vite inconfortable !
Alors si vous voulez voir votre création ou arriver à relire votre texte, vous allez devoir opter pour un pare-soleil. Ce dispositif s’implante tout autour de votre écran, faisant ainsi de l’ombre pour que vous puissiez voir correctement ce qui s’affiche sur l’écran. Pas discret mais super efficace.
5 – Une batterie externe
Selon l’autonomie de votre ordinateur portable, vous aurez peut-être besoin d’une batterie externe.
Cette dernière va vous permettre de conserver la charge toute la journée, pour profiter au maximum du soleil. Attention cependant à bien prendre une batterie puissante, d’au moins 20 000 mAh, pour qu’elle soit efficace sur votre machine.
Veillez aussi à bien la protéger du soleil, si vous voulez qu’elle fonctionne toujours lorsque vous rentrerez de la plage ! Les batteries n’aiment pas particulièrement bronzer…
Avec ces 5 accessoires, vous êtes prêts à faire tourner votre activité, tout en prenant une jolie couleur hâlée.
Vous pouvez ainsi profiter des joies de l’été, sans pour autant diminuer votre chiffre d’affaires. Néanmoins, n’oubliez pas de prendre quelques jours de vacances !
Se reposer et s’aérer l’esprit permet généralement de revenir avec des tas d’idées et une productivité accrue.
Vous avez déjà travaillé à la plage ? Partagez en commentaire l’objet qui vous semble indispensable pour travailler sur le sable !