5 astuces pour que vos tweets soient plus performants

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Twitter. Voir les community managers Twitter disponibles

Twitter est un outil marketing intéressant pour gagner en visibilité et en notoriété. Découvrez quelques conseils pour publier des tweets attractifs, susceptibles de captiver l’attention de vos followers.

miniature-article
Pour vous aider à rendre vos tweets plus pertinents et accroître le trafic sur votre site internet, voici quelques conseils pratiques à mettre en œuvre dès maintenant !

Utiliser des call-to-action pertinents

Un call-to-action (CTA) pertinent permet de susciter l’engagement de vos followers. Une étude menée par Dan Zarella révèle que les plus efficaces sont ceux qui poussent les internautes à aider, suivi de ceux qui incitent à partager les posts publiés.
Vous pouvez retrouver les formules populaires dans le graphique ci-dessous :
twitter_ctas
Qu’est-ce que ces données nous apprennent ? Que de manière idéale, vous devez exprimer clairement ce que vous attendez de vos followers. Ceux-ci répondront présents plus facilement si vous êtes cohérent et direct.

Utiliser des visuels de qualité

Savez-vous qu’un visuel pertinent, dans votre tweet, peut générer 18 % de clics supplémentaires et 150 % de retweets en plus ? Sans oublier qu’un post avec media permet de susciter 89% de « like » additionnels comparé à un tweet sans image.
Au vu de ces chiffres, vous comprenez l’importance d’insérer des médias d’excellente qualité dans vos tweets ! Ceux-ci peuvent être des images, des gifs, des vidéos ou des infographies. Cependant, pour être certain de leur impact et accroître l’engagement, veillez à ce que le visuel soit au format privilégié par Twitter, c’est-à-dire 1024*512 pixels. Sinon, il sera tronqué et pourrait perdre de son impact (même s’il en aura toujours plus qu’un tweet non illustré !).

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Utiliser les Twitter Cards

Pour captiver votre audience, créez des Twitter Cards ! Et ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de sortie la carte de crédit pour en profiter. Nous avons consacré un article sur le sujet dans lequel nous vous guidons pas à pas pour créer une carte Twitter gratuitement.
C’est le moment de tester cette fonctionnalité et de décupler l’impact de vos publications. Votre tweet s’affichera avec un large visuel et un call-to-action que vous aurez préalablement défini. Twitter vous en offre une liste longue comme le bras, mais vous avez aussi la possibilité de le personnaliser si besoin.

Choisir le bon moment pour publier

Choisir un moment de publication idéal permet de générer plus de trafic grâce à Twitter.
Évidemment, en connaissant les heures de connexion de vos abonnés, vous multipliez la visibilité de votre post et les chances d’interaction.
Comment disposer de cette information ? Pour commencer, vous pouvez consulter cette infographie. Ensuite, vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans l’outil analytique de Twitter et vérifier quels sont vos tweets avec les meilleures performances. Regardez les jours et heures de publication pour voir si un point commun en ressort.
Enfin, faites des tests avec différents outils Twitter ! Puis retournez analyser chaque semaine l’impact de vos différents tweets. Vous finirez forcément par connaître les habitudes de connexion de votre audience.

À lire aussi : 6 conseils pour gagner des clients avec un Live Tweet

Utiliser des hashtags pertinents

Un hashtag permet de générer deux fois plus d’engagements sur Twitter ! L’insertion d’un signe dièse dans votre message permet de mettre en avant le thème phare de votre contenu et d’apparaître dans la veille des internautes qui sont intéressés par le sujet.
C’est donc un excellent moyen pour augmenter la visibilité de vos publications, d’attirer de nouveaux abonnés et d’accroître le trafic vers votre site internet.
Toutefois, limitez-vous à un ou deux hashtags pour ne pas étouffer votre message. Surtout que, pour l’instant, vous êtes toujours limité à 140 caractères par tweet !
Pour que vos tweets profitent à votre référencement et votre e-réputation, ils doivent jouer la carte de la visibilité et de l’interactivité. Hashtag, media et call-to-action sont vos meilleurs alliés pour inciter vos abonnés à cliquer, partager ou liker.
Si vous avez besoin d’aide pour gérer votre compte Twitter, sollicitez un freelance sur Codeur. De nombreux Community Managers vous y attendent !