Accédez au profil complet de Coralie C.
Créez un compte en 2 minutes et accédez au profil complet de nos 326 514 prestataires.
Code Line est un partenaire technique spécialisé dans le développement d'application sur-mesure (web/mobile/desktop) avec les technologies PC Soft (Windev/Webdev/Windev Mobile).
Son équipe de développeurs, d'architectes et de designers créatifs et accessibles, experts dans leur domaine, conçoit des applications spécifiques aux besoins de ses clients quel que soit leur secteur d'activité et fournit une assistance technique ou du renfort à vos équipes de développement.
Partenaires, Clients, Collaborateurs, l'humain est au cœur de l'aventure Code Line avec un intérêt commun : la réussite du projet, pour vous, vos utilisateurs et vos clients.
Le composant LightREST propose, en plus de la possibilité de déployer des Web Services en REST, un système de plus haut niveau appelé DataService.
Il arrive fréquemment qu’on ait besoin de publier plusieurs tables d’une base de données sur des routes différentes. Il peut alors devenir pénible de déclarer chaque route et de développer des procédures REST très semblables à la différence près qu’elles ne distribuent pas les données de la même table de la base de données.
DataService (qui est une “surcouche” de LightREST) permet d’activer, sans aucun développement de procédure REST, des routes “branchées” sur des tables ou des requêtes et de les diffuser à travers un Web Service REST, au format JSON. Bien évidemment un contrôle complet sur le données diffusées, les destinataires, les méthodes REST autorisées est inclus. DataService utilisant LightREST, toutes les caractéristiques et avantages de celui-ci sont conservés.
Les bonnes pratiques de sécurité interdisent la diffusion en clair d’identifiants de la base de données à des tiers extérieurs. DataService propose donc un chiffrement/déchiffrement automatique des IDs automatiques numériques, ce qui permet de sécuriser les données sans aucune intervention du développeur. Les IDs de type entier sont remplacés par des UUIDs lorsqu’on on envoie des données par un Web Service. Si un UUID est reçu comme paramètre d’une requête, DataService le déchiffre automatiquement et permet d’accéder à l’enregistrement concerné.
Pour garder un contrôle complet sur l’exécution des processus DataService, le développeur peut déclarer des procédures qui s’exécuteront automatiquement avant et après chaque appel. Ces procédures pourront, par exemple :
• Contrôler le droit d’accès à une donnée
• Vérifier la cohérence d’un enregistrement avant insertion ou modification d’un enregistrement
• Refuser la mise à jour d’une donnée
• Forcer des valeurs par défaut
• Compléter, effacer, modifier des données avant envoi du résultat
Avec DataService, le développeur peut publier sans effort des données provenant de différentes sources :
• Table de base de données (ou fichier sous HyperfileSQL)
• Requête WinDev (.wdr)
• Requête SQL format texte
• DataService gère optionnellement la pagination dans distribution des données, afin que l’appelant puisse, par exemple, affiche des données volumineuses de façon optimisée.
DataService sait également distribuer automatiquement en REST des mémos images stockés dans une base HyperfileSQL, avec redimensionnement possible à la volée.
Avec la technologie PC SOFT, l’équipe CODE LINE a généré un noyau commun de communication entre les automates et les demandes d’analyses médicales envoyées par les laboratoires. Dans ce contexte, la mission de CODE LINE est le développement d’un noyau commun de connexions aux automates pour envoyer directement les commandes d’examens médicaux. Cette « Boite de dialogue » est en mesure de communiquer directement avec l’ensemble des automates en entrées et en sorties de données, grâce à un paramétrage commun à l’ensemble de la chaine automatisée.
Chaque système informatique des laboratoires envoie les demandes d’examens aux automates chargés de lancer la réalisation du test. Une demande d’analyse de tubes est envoyée par le système informatique des laboratoires à notre client. La typologie d’analyse est automatiquement transmise sur le pilote « boite de dialogue » qui informe l’automate concerné pour réalisation du test. Les résultats sont ensuite collectés par la « boite dialogue » qui les renvoie en temps réel aux spécialistes pour vérification et transmission au patient.
L'automatisation des laboratoires permet d’augmenter la productivité, réduire les coûts et améliorer la qualité des résultats des tests. L’ensemble est également plus facile à maintenir et la traçabilité des analyses est optimale.
Le projet pilote est actuellement en phase de recette. Chaque jour, 500 analyses différentes sont traitées par la « Boite de dialogue » et permettent 10 000 à 20 000 demandes d’analyses quotidiennes.
La « Boite de Dialogue » est un vrai canal de communication de traitement des données entre le laboratoire et le robot qui réalise le test.
Statistiques
depuis la création du compte
Vérifications
Coordonnées
Votre navigateur Web n’est plus à jour. Il ne permet pas d’afficher correctement le site Codeur.com.
Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur plus récent.