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Passionné d'informatique, je commence à apprendre le C au lycée.
Je rentre ensuite dans l'école Epitech à Rennes où j'effectue mon Master.
Je me lance dans le freelance et la réalisation de projets personnels (notamment un moteur de pathtracing et un robot de trading) pendant mes études pour découvrir d'autre technologies et élargir mes compétences.
Après mes études, je commence à travailler en CDI dans le développement logiciel pour continuer à me spécialiser dans ce domaine.
Je suis spécialisé dans le développement C++ / Qt et travail actuellement pour des clients tel que le CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) et Airbus Defense and Space.
Ma stack de base
- Développement logiciel: C / C++ / Qt
- Développement Front: Angular / React / JavaScript / TypeScript
- Développement Back: Node.js / MySQL / GraphQL / PostgreSQL
N’hésitez pas à me contacter et nous discuterons ensemble de votre projet.
CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) :
- Développement et intégration de nouvelles fonctionnalités sur l’application Workspace, outil d’analyse de signaux sismiques/infrason/hydro-acoustique.
- TMA sur le logiciel Ceres, outil d'évaluation des conséquences sanitaires des rejets de polluants dans l’environnement.
- TMA sur le logiciel Diva, outil qui surveille et affiche les données des stations du réseau sismiques/infrason/hydro-acoustique dans le temps.
Airbus Defence and Space :
- Développement et intégration de nouvelles fonctionnalités sur l’application Magellan, logiciel pour la communication sécurisée à travers des réseaux sans fil.
Développement d'un logiciel et moteur de Path tracing en C++/Qt. Le moteur utilise seulement la STL ainsi que la librairie FreeImage pour le chargement de texture et OpenGL pour la preview.
Fonctionnalités principales :
-Chargement de fichier 3D .obj + .mtl
-Génération d'arbres de collision AABB
-Édition des matériaux
-Sauvegarde et importation de scène sous le format .json
-Affichage d'une preview en OpenGL permettant le placement de la caméra (déplacements à la souris)
-Multithreading (génération d'arbres + rendu)
Code source : [URL MASQUÉE]
Développement complet d'un logiciel d'aide au câblage.
Le logiciel permet l'ouverture de fichier sous différents formats contenant la liste des différents points à câbler. Le technicien peut voir les différentes couches de la carte et visualiser précisément un à un les points dans le bon ordre.
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