Cette étape va vous permettre d’indiquer à Prestashop où se trouve votre base de données sur le serveur, et quelques options de configuration ; attention, il s’agit d’une étape importante car en cas d’erreur, votre boutique ne pourra pas fonctionner.
Vous allez indiquer ici les paramètres de connexion à votre base de données. Ces informations vous sont systématiquement fournies par votre hébergeur ou votre administrateur réseau.
Remplissez tous les champs relatifs à la base de données grâce aux informations de votre hébergeur, puis testez la configuration avec le bouton « Vérifier » ; en cas d’erreur, l’installateur Prestashop vous préviendra afin que vous puissiez corriger les informations.
Trouvez le meilleur prestataire PrestaShop pour votre projet rapidement et gratuitement sur Codeur.com
Vos premiers devis en 15 minutes
Gratuit et sans obligation
Déjà plus de 75 000 clients
Il est conseillé de choisir un préfixe pour les tables de l’application ; en effet, par défaut Prestashop utilise le préfixe « ps_ », mais si vous souhaitez installer plusieurs boutiques sur la même base de données, il y aura alors un risque de conflits. Il est donc suggéré d’utiliser un préfixe différent pour chaque boutique, au choix.
La partie basse de cet écran vous permet de vérifier que votre serveur est capable d’envoyer des mails ; si ce n’est pas le cas, vous pouvez configurer un serveur SMTP annexe (réservé aux utilisateurs avancés).